Le volume des investissements de la BAD en Tunisie, a atteint 1,4 milliard de dollars

Ecrit par on 3 mai 2019

Le volume des investissements de la BAD en Tunisie, a atteint 1,4 milliard de dollars (près de 4,2 milliards de dinars), dans divers domaines tels que l’énergie, le transport, les télécommunications, l’eau, la technologie…a déclaré jeudi, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, à l’issue d’un entretien jeudi après-midi à Dar Dhiafa à Carthage, avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Il a réitéré le soutien de la banque à la Tunisie, lequel date de plus de 55 ans, assurant que le pays reste son partenaire privilégié, a fait savoir la présidence du gouvernement, dans un communiqué.

Adesina a indiqué que la question des jeunes a été également, évoquée, rappelant que la banque a consacré un important budget, en vue d’aider la Tunisie à créer des postes d’emplois pour cette catégorie.

L’entretien a aussi, porté sur la nécessité de garantir l’infrastructure de base dans les régions rurales pour aider les agriculteurs à créer d’importants périmètres irrigués, à même de donner une nouvelle implusion au secteur agricole et d’instaurer un climat d’affaires incitatif pour les investisseurs étrangers.

Tap

(Visited 22 times, 1 visits today)
marqué comme

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist