La Saison Bleue 2019 lance AMWEJ, le premier appel à projets tunisien pour une économie bleue durable

Ecrit par on 3 mai 2019

La Saison Bleue 2019 se tiendra cette année de juin à septembre et trouvera son point d’orgue le 21 septembre lors de la seconde édition du Forum de la Mer – Bizerte, présidé par Pascal Lamy, ancien directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce. Ces rencontres euro-méditerranéennes distingueront cette année des initiatives portées par des municipalités des côtes tunisiennes, comme par des associations et ONG, soucieuses d’un développement économique durable du littoral.

La Saison Bleue 2019 lance AMWEJ, le premier appel à projets tunisien pour une économie bleue durable. AMWEJ s’adresse aux municipalités du littoral tunisien comme aux associations liées au domaine maritime et start-up.

Un comité de professionnels étudiera les projets et en labellisera un certain nombre au titre de La Saison Bleue. Ces projets pourront bénéficier d’une expertise et de conseils en ingénierie. Ils feront l’objet d’une présentation à de potentiels partenaires lors de la seconde édition du Forum de la Mer-Bizerte, le 21 septembre 2019.

La Saison Bleue distinguera un ou plusieurs projets parmi ceux qui auront été labellisés et leur apportera un financement et un accompagnement pour la mise en œuvre.

La Saison Bleue 2019 organisera des conférences et des événements dans plusieurs villes en mettant en avant la richesse de leur patrimoine, Bizerte, Nabeul, Kerkennah, Zarzis…

Créée en 2018, La Saison Bleue est une initiative née de la société civile et d’acteurs environnementaux pour mettre en valeur l’exceptionnel potentiel maritime de la Tunisie et celui de l’économie bleue tout en sensibilisant les décideurs et les citoyens à la vulnérabilité du littoral et de la mer.

(Visited 90 times, 1 visits today)
marqué comme

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist