Jalloul Ayed: une vision Futur du “Smart” est indispensable aujourd’hui pour la survie des entreprises Tunisien 

Ecrit par on 31 octobre 2019

En marge de sa participation a la sixième édition du Forum DSI International qui se déroule actuellement à Hammamet sous thème ” Smart Entreprises ” l’ancien ministre des finances Jalloul Ayed  a déclaré au micro d’Express Fm que le sujet traité au cours de cette nouvelle édition du DSI est très important surtout avec les avancées technologiques rapide que connaît le monde en ce moment.
Mr ayed a en outre ajouté que de nos jours il est pratiquement impossible aux entreprises d’échapper à cette vague transformatrice qu’est le Smart, à défaut elles risque de disparaître pour laisser la place aux concurrents a-t-il déclaré.
L’ancien Ministre a par ailleurs indiqué que la transformation digitale touche aujourd’hui la plupart des secteurs économiques soulignant que cette dernière  pourrait avoir en plus de ses aspects positifs des retombées négatives surtout sur l’employabilité indiquant que plusieurs études ont démontré que d’ici 2040 plus de 70% des emplois crés actuellement pourraient disparaître. “De ce fait il est impératif et très urgent aujourd’hui de changer notre façon de voir les choses et penser à une nouvelle stratégie futur dans un monde où les avancées technologiques ne cessent de se développer de jour en jour ” a-t-il dit.
Mr Ayed a également indiqué que l’élaboration d’une nouvelle vision doit surgir des décideurs politiques à travers une volonté réelle pour changer les choses.
” cela doit se faire dès maintenant pour qu’on puisse être prêt à affronter les changements futurs et préserver les entreprises Tunisiennes qui seront prêtes à leurs tour a affronter la concurrence internationale ” a-t-il conclu.
Rassem Fessi

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist