Elyes Mnakbi : La durée de vie moyenne de nos avions est de 18 à 20 ans

Ecrit par on 30 mai 2019

Tunisair a annoncé mercredi 29 mai, l’annulation de 200 vols réguliers par mois du 1er juin au 15 septembre 2019, et le transfert de 90% des voyageurs concernées par cette annulation vers d’autres vols dans le cadre d’un programme commercial adapté à la flotte disponible. 

Dans un communiqué, la compagnie précise que ces vols représentent 10% du trafic de la compagnie et que l’annulation ne touchera pas les destinations englobant une forte communauté tunisienne à l’étranger, ou les lignes touristiques traditionnelles. Les charters quant à eux, gardent les mêmes destinations.

Les lignes Sfax-Paris et Tozeur-Paris-Tozeur seront toujours opérationnelles durant l’été, assure la compagnie, qui mobilise pour la saison estivale 25 avions, dont 5 sont loués. Tunisair voudrait réutiliser les avions qui sont pour l’instant en maintenance technique, pour couvrir la demande aux niveaux des marchés traditionnels.

Elyes Mnakbi, président directeur général de Tunisair, était l’invité d’Expresso ce jeudi 30 mai, il a expliqué que “la décision d’annuler les 200 vols mensuels et environs 750 vols lors des 3 prochains mois et intervenue pour éviter la fatigue des clients et de la compagnie”. Il ajoute que “c’est une décision douloureuse qui a été prise en concertation avec le ministre des transports”.

Il a notamment exprimé son mécontentement envers l’état qui “est incapable de fournir les frais de maintenance et l’achat des pièces de rechange des avions”, et précisant que “la durée de vie d’un avion selon les normes internationales est de 7 et 8 ans, alors que la durée des avions de Tunisair est de 18 à 20 ans”.

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist