Bientôt une base de données statistiques pour le suivi de l’exécution des (ODD) des NU en Tunisie

Ecrit par on 10 juin 2019

Lors d’une conférence organisée  par   l’Institut national de la statistique (INS), avec l’appui du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) , M. Zied Ladhari   ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a déclaré au micro de la Radio Express Fm que la Tunisie prévoit de mettre en place une base de données statistiques pour le suivi de l’exécution des Objectifs du développement durable (ODD) des Nations unies.

Ladhari a en outre mis en exergue l’importance des données statistiques dans l’élaboration des politiques publiques ajoutant que ce mécanisme qui abrite toutes les parties prenantes assurera un système de suivi national efficace et efficient fournissant des données régulières et fiables qui constitue un élément crucial de la bonne gouvernance.

Pour sa part Mme. Lamia Zribi président du Conseil d’administration de l’INS, a déclaré que l’atelier en question vise a rassembler les différents acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux, ainsi que le système des Nations Unis en relation avec les indicateurs ODD afin de présenter la plateforme de l’INS et d’identifier les bonnes pratiques dans la collecte et la dissémination des indicateurs (ODD).


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist