Abdallah Al Shajie : Ekuity Capital vise à investir pas moins de 80 millions de dinars en 2019

Ecrit par on 22 mars 2019

Abdallah Al Shajie, directeur général adjoint et responsable des investissements directs à Ekuity Capital, était l’invité de Wassim Ben Larbi à l’émission matinale Expresso d’Express FM de ce vendredi, 22 mars 2019.

Equal quality est désormais la nouvelle dénomination du Consortium Tuniso-Koweïtien de développement (CTKD). Une dénomination à travers laquelle on a voulu refléter son activité, selon Al Shajie.

Créée en 1976, le CTKD  était spécialisé dans l’investissement dans le secteur du tourisme. Aujourd’hui, selon Al Shajie, il peut être présent dans tous les secteurs excepté ceux du pétrole et du gaz.

« Aujourd’hui, on et en train de chercher des opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs, et on se focalise sur les secteurs de l’agriculture et des industries agroalimentaires en premier lieu, et dans les secteurs des technologies, des médias et des télécommunications, en seconde lieu », a indiqué le responsable.

Selon Al Shajie,  Ekuity Capital vise à investir pas moins de 80 millions de dinars en 2019, et sa participation dans une société  doit répondre à sa politique d’investissement qui est basée sur quatre éléments.

Tout d’abord, sa participation dans le capital d’une société ne doit pas dépasser la part de 49%. Ensuite, son volume d’investissement dans une société doit varier entre 5 et 35 millions de dinars. En d’autres termes, l’investissement total de la société ne doit pas être moins  de 10 millions de dinars. Puis, la période d’investissement d’Ekuity Capital doit varier entre 5 et 7 ans avec la possibilité de dépasser  les 7 ans. Et finalement, Ekuity Capital aspire à atteindre un niveau de revenu intérieur  pas moins de 20%.

Selon Abdallah Al Shajie, le portefeuille d’investissement d’Ekuity Capital comprend plus de 20 investissements cotés et non cotés répartis sur plusieurs secteurs pour un montant total dépassant les 500 millions de dinars. Le secteur de l’immobilier représente la part la plus importante dans son portefeuille avec à peu près 50%.

Ekuity Capital, a indiqué Abdallah Al Shajie, vise à être le partenaire privilégié de la Tunisie dans le secteur des affaires et à exceller dans le secteur privé.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist