Gerardo Almaguer: 3.5 millions de Tunisiens n’ont pas accès aux services financiers

Ecrit par on 2 octobre 2019

le directeur général de “Desjardins développement international”, Gerardo Almaguer, a déclaré, ce mercredi 02 octobre 2019, au micro d’Expresso, que 1.7 milliard d’adultes n’ont pas accès aux services financiers dans le monde, dont 3.5 millions en Tunisie. 

Desjardins développement international, qui existe depuis 49 ans, est le premier groupe coopérative du canada et le quatrième au monde. « Notre mission est l’inclusion financière dans les pays en développement », a fait savoir Gerardo Almaguer, indiquant que « 1.7 milliard d’adultes n’ont pas accès aux services financiers dans le monde, dont 56% de femmes ».

Le PDG de “desjardins développement international” a précisé que “la Fondation organisera, à partir d’aujourd’hui et durant trois jours, un séminaire sur les services non financiers fournis aux micro-entrepreneurs en rapport avec l’information et l’accompagnement, en présence de 25 institutions de 25 pays”.

Gerardo Almaguer a appelé à changer le cadre juridique, soutenir les institutions de microcrédits, numériser les services bancaires et faciliter les transactions mobiles. « Nous souhaitons inclure la technologie pour offrir un meilleur rendement, mais ceci reste un moyen et non pas une finalité » a-t-il dit.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist