27.7 millions d’euros de prêt de l’AFD pour la promotion des centres de formation professionnelle

Ecrit par on 29 mai 2019

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé, mardi 28 mai, un accord de prêt d’une valeur de 24 millions d’euros (80 millions de dinars), au profit du ministère de la formation professionnelle. 

Cet accord a été signé ce matin au siège du ministère, avec un don d’une valeur de 700 mille euros (2,5 millions de dinars), au profit des partenaires sociaux, et un autre don provenant de la Commission européenne pour le département de l’emploi, d’une valeur de 3 millions d’euros (10 millions de dinars).

Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la formation et à l’intégration professionnelle concernant les réformes de la formation professionnelle. Il cible directement 17 centres de formation professionnelle, avec des répercussions sur plus de 60 centres, impliquant 25 spécialistes dans 4 zones d’emploi réparties sur 9 gouvernorats.

Cet accord de 27,7 millions d’euros (93 millions de dinars) a été signé par la ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Saida Ounissi, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, le secrétaire général de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) Samir Majoul, le représentant de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) et le représentant de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), en présence de l’ambassadeur Français à Tunis, Olivier Poivre D’arvor.

(Visited 41 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist