Abdelrahman Lehka: L’Etat doit prendre des décisions courageuses pour sortir de la crise économique

Ecrit par on 12 janvier 2021

L’expert économique, Abdelrahman Lehka a déclaré aujourd’hui, mardi 12 janvier 2021, lors de sa présence dans le programme Expresso, que la crise de Coronavirus a des répercussions majeures sur l’économie nationale, et qu’il faut être clair vis-à-vis du peuple tunisien et lui avouer que la situation économique va encore se détériorer.

Abdelrahman Lehka a par la suite confirmé que le dialogue national est la seule opportunité pour le pays de sortir de la crise, soulignant la nécessité de fonder le dialogue sur l’aspect économique afin de déterminer les priorités et les procédés du lancement des réformes. Il a ajouté que des solutions doivent être trouvées en vue de mettre en place ledit dialogue.

L’invité d’Expresso a souligné qu’il était nécessaire de clarifier la relation entre la Tunisie et les bailleurs de fonds, indiquant que les partis au pouvoir doivent prendre position quant au nouvel accord avec le Fonds monétaire international. L’économiste a mis l’accent sur la nécessité pour l’État d’être franc envers les citoyens en ce qui concerne cette situation et prendre, de ce fait, des décisions courageuses.

Abdelrahman Lehka a par la suite indiqué que l’Etat doit courageusement ouvrir le dossier de compensation, réduire ses dépenses et traiter le dossier des entreprises publiques, ajoutant qu’il est temps pour l’Etat de licencier un certain nombre d’employés de ces entreprises dans le cadre de la mise en place des réformes et de la restructuration.

N.B

 


Current track

Title

Artist