Youssef Chahed:”J’étais titulaire d’une deuxième nationalité avant d’y renoncer avant de présenter ma candidature à la présidentielle”

Ecrit par on 21 août 2019

Youssef Chahed ,actuel chef de gouvernement et candidat à l’élection présidentielle anticipée a déclaré ,sur sa page facebook,être détenteur d’une seconde  nationalité sans préciser cette dernière et y avoir renoncé.

Il a indiqué y avoir renoncé avant la présentation de sa candidature au scrutin présidentiel prévu pour septembre prochain.L’information a été publiée au journal officiel de la République française du 20 août 2019.

Sur sa page facebook Chahed a écrit: “L’article 74 de la Constitution dispose que tout candidat à la présidence de la République titulaire d’une autre nationalité doit présenter un engagement d’abandon de la deuxième nationalité à l’annonce de son élection.Comme des centaines de milliers de Tunisiens ayant résidé et travaillé à l’étranger, j’étais titulaire d’une deuxième nationalité que j’ai abandonné avant de présenter ma candidature. Les postulants à la magistrature suprême ne doivent pas attendre leur élection pour le faire. J’invite tous les candidats dans cette situation à faire de même”.

Selon une source proche de Youssef Chahed ,ce dernier qui avait fait des études en France était titulaire de la nationalité française avant d’y renoncer le jour où il a déposé sa candidature au scrutin présidentiel le 9 août 2019.

Youssef Chahed avait occupé des postes de responsabilité au gouvernement Habib Essid de 2015 à 2016. Il occupe le poste de chef de gouvernement depuis 2016.

avec TAP


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist