Université des mères: une initiative honorifique pour la femme rurale tunisienne

Ecrit par on 15 août 2019

L’Union des femmes arabes dirigeantes, section Tunisie, a lancé, en partenariat avec les universités privées, les municipalités et les administrations locales et régionales, l’initiative « Université des mères »  dans le gouvernorat de la Manouba . 

Visant  la femme en milieu rural, ce projet pilote a pour objet de  renforcer sa situation sociale et économique autant sur un plan professionnel que privé . Ce projet permet  à cette catégorie de personnes de jouir d une formation, sous la supervision d’universitaires et encadreurs bénévoles  et cela en vue de l’obtention d’un diplôme universitaire.

« Ce projet diffère du programme national d’éducation des adultes » ,comme l’a déclaré, à l’agence TAP, la cheffe de la section de Tunisie, Rim Tabii .

Un projet qui se voit décentralisé à long terme pour englober l’ensemble des gouvernorats tunisiens.Il s’étale sur une période de neuf mois soit trois jours par semaine chaperonné par les municipalités .

Les attentes sont d’ordre honorifique : permettre a ces femmes de s’offrir une base intellectuelle leur permettant de d’auto estimer .

avec TAP

(Visited 33 times, 2 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist