Un accord appuyant le programme d’utilisation de drones dans le secteur agricole signé avec la Corée du sud et la BAD

Ecrit par on 8 avril 2019

Une cérémonie de signature d’un accord entre la Tunisie et la Corée du sud a eu lieu aujourd’hui au siège du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche autour de l’appui du programme d’utilisation de drones dans le secteur agricole.

Selon un communiqué dudit ministère, cet accord rentre dans le cadre de l’appui de la coopération entre la Tunisie, la Corée du sud et la Banque africaine de développement, et vise à assurer la bonne mise en œuvre du projet pilote de Sidi Bouzid relatif à l’utilisation de drones dans la gestion des projets agricoles.

A l’occasion, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, a indiqué que la partie coréenne accordera trois drones au profit du gouvernorat de Sidi Bouzid, et qu’un centre d’utilisation de drones dans le domaine agricole sera installé à Sidi Bouzid.

Le ministre a, également, indiqué que la Corée du sud a décidé d’accorder un don de 10 millions de dinars pour créer un centre pilote de formation dans le gouvernorat de Bizerte, suite à la dernière visite du premier ministre sud coréen en Tunisie.

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist