Tunisair et CTN : le gouvernement aide les tunisiens vivant à l’étranger

Ecrit par on 18 juin 2019

Suite aux réclamations des tunisiens résidents à l’étranger devant les prix jugés excessifs des billets de Tunisair et de la CTN, le chef du gouvernement Youssef Chahed, s’est réuni ce mardi 18 juin avec Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales et Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport.

A la fin de cette réunion, plusieurs mesure ont été prises :

500 billets seront distribués gratuitement aux familles ayant un faible revenu. Cette distribution aura lieu en coordination entre les ministères des Affaires sociales et le ministère du Transport.

300 billets gratuits à bord des car-ferries de la CTN seront aussi mis à la disposition des tunisiens résidents à l’étranger qui disposent d’un faible revenu. Chaque famille aura droit à une place unique pour un véhicule.

Un avion Airbus A330 d’une grande capacité d’accueil sera loué. Il permettra à la compagnie Tunisair d’effectuer 35 voyages supplémentaires et de fournir 20 mille sièges. C’est-à-dire 10 mille passagers (aller-retour).

Les billets pour  les voyages supplémentaires auront un prix unique : 380 euros TTC. C’est-à-dire une réduction de 40%. Les vols partiront des aéroports français, allemands et italiens vers les aéroports de Tunis-Carthage et Djerba Zarzis.

“La vente des billets pour les voyages supplémentaires commencera le 20 juin 2019 dans toutes les agences de la compagnie Tunisair et les agences agréées”, a annoncé la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public ce mardi 18 juin 2019.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist