Tunis capitale de la jeunesse arabe 2019 : coup d’envoi

Ecrit par on 22 juin 2019

La ministre des affaires de la jeunesse et du sport, Sonia Ben Cheikh, a donné vendredi 21 juin, le coup d’envoi de « Tunis, Capitale de la jeunesse arabe 2019 », à l’occasion d’une cérémonie à la Cité de la Culture, où de nombreux ambassadeurs, ministres et de jeunes venus de différents états arabes étaient réunis.

« Un programme à sept axes a été mis en place sur l’intervalle juin 2019 – avril 2020, dont la mise en oeuvre se fera en étroite collaboration avec les ministères partenaires, la jeunesse tunisienne et les composantes de la société civile », a t-elle indiqué.

Le premier des événements, est le colloque arabe de l’information des jeunes qui se poursuit actuellement à Hammamet avec la participation de 10 pays (la Palestine, l’Irak, l’Egypte, le Sultanat d’Oman, le Maroc, la Libye, le Yémen, la Jordanie et la Tunisie).

Sur le plan sportif, Nabeul accueillera un tournoi arabe de speed-ball, afin de promouvoir davantage cette discipline auprès des jeunes.

Les activités prévues pour l’année 2019, seront clôturées en décembre par le congrès arabe des jeunes ambassadeurs de la sécurité routière, dans la ville de Médenine.

En février 2020 aura lieu le Forum des jeunes euro-arabes placé sur les thèmes: « les politiques adressées aux jeunes », à Sfax.

En mars sera organisé le colloque arabe des arts et du volontariat qui se tiendra à Jendouba.

Le forum de la jeune femme arabe entrepreneur est la dernière activité du programme et a pour objectif de promouvoir la place de la femme arabe dans la politique de développement social et économique.

 

(Visited 56 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist