Sami Ben Slama : le recours de Zbidi peut annuler les résultats de Karoui et Mourou

Ecrit par on 20 septembre 2019

L’unité de communication auprès du Tribunal administratif de Tunis a annoncé qu’elle a reçu 6 recours concernant les résultats du premier tour des élections présidentielles anticipées, déposés par Seifeddine Makhlouf, Abdelkarim Zbidi, Slim Riahi, Néji Jelloul, Hatem Boulabiar et Youssef Chahed.

Dans ce cadre, l’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Sami Ben Slama, a affirmé que le recours le plus dangereux est celui déposé par Abdelkarim Zbidi.

« C’est un recours dangereux de par la force des arguments qui ne laissent pas une grande marge de manœuvre pour la justice, puisque ce recours concerne la publicité politique utilisée par Abdelfattah Mourou et Nabil Karoui durant la campagne pour la présidentielle », a-t-il écrit sur facebook. Et d’ajouter qu’il s’agit d’une « grave violation de la loi électorale qui entraine l’annulation des résultats de chacun des candidats. Zbidi étaye ses recours par deux décisions prises par la Haica après le 10 septembre, contre la chaîne Zitouna Tv pour Mourou et contre Nessma Tv pour Karoui. Abdelkarim Zbidi n’appelle pas à refaire le premier tour, mais à annuler les résultats obtenus par Nabil Karoui et Abdelfattah Mourou ».

Ben Slama a, également, fait savoir que les recours les plus importants sont ceux déposés par Néji Jelloul et Slim Riahi. Les deux candidats dénoncent « le traitement inéquitable de l’instance vis-à-vis des différents candidats. Tous les deux ont appelé à l’annulation des résultats et à la tenue d’un nouveau premier tour, de manière à garantir l’égalité des chances », a-t-il dit.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist