Saida Lounissi : Un fonds d’emploi de 450 millions de dinars pour soutenir l’initiative privée

Ecrit par on 14 juin 2019

La ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Saida Lounissi, a indiqué vendredi 14 juin que « 450 millions de dinars seront alloués au fonds de l’emploi pour 2019, dont 25% seront alloués à l’initiative privée, ainsi qu’aux lignes de financement étrangères dans le cadre de la coopération internationale, dont les plus importantes sont la France et les institutions financières de l’Union Européenne ». 

Elle a ajouté que » le projet vise à créer un environnement propice aux jeunes entrepreneurs dans les secteurs innovants en établissant leur propre plateforme d’ici 2020″.

Lounissi a souligné que la Tunisie « a alloué environ 300 millions de dinars au plan d’exécution de la stratégie nationale de l’initiative privée qui sera décaissé jusqu’en 2025, et que le ministère ambitionne d’apporter un soutien accru à ce secteur ». Le but de ce projet est ainsi de « créer un environnement propice aux jeunes entrepreneurs dans les secteurs innovants en établissant leur propre plate-forme d’ici 2020 ».

Le secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Abdelkoddous Saadaoui, a ajouté que « les ministères concernés recherchent actuellement un emplacement immobilier pour le projet, d’une capacité de 20 millions d’euros, soit 60 millions de dinars. L’espace qui sera équipé des dernières technologies, accueillera plus de 500 jeunes ».

Il espère que cela « constituera la plus grande plate-forme pour les entrepreneurs en Afrique ».

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a quant à lui informé que « les travaux débuteront au cours de l’année 2020 et rassembleront 150 à 200 entreprises numériques de moyenne et grande taille alors que 10 branches de ce projet seront installées dans certaines régions du pays ».

(Visited 30 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist