Rapport Doing Business 2020 : La Tunisie continue à inverser la tendance

Ecrit par on 24 octobre 2019

La Tunisie a, encore, amélioré son score dans le classement du rapport Doing Business 2020, publié ce jeudi 24 octobre 2019, en gagnant deux places. Elle passe ainsi de la 80ème à la 78ème  place.

La Tunisie a gagné 2.5 points dans son score grâce, notamment, aux réformes mises en place pour faciliter la création d’entreprise, l’enregistrement des propriétés et le paiement des taxes. Elle s’est classée 8e sur l’échelle arabe, après les Emirats, le Bahreïn, le Maroc, l’Arabie Saoudite, Amman, la Jordanie et le Qatar.

La Tunisie continue ainsi à inverser la tendance pour la deuxième année consécutive. En effet, et après six années où elle n’a fait que perdre des places dans le classement du rapport Doing Business, la Tunisie a gagné, l’année dernière, 8 places. Une tendance qui se confirme en 2019 en gagnant deux points dans le classement.

Doing Business 2020 est rapport annuel du Groupe de la Banque mondiale qui se concentre sur les réglementations de l’activité commerciale qui traite des indicateurs quantitatifs sur la réglementation des affaires, ainsi que sur la protection des droits de propriété de 190 économies.

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist