Radhi Meddeb : l’inclusion doit être le dénominateur commun de toutes les politiques publiques

Ecrit par on 30 janvier 2020

 

 

L’expert en économie Radhi Meddeb est intervenu, ce matin du jeudi 30 janvier 2020, au micro de Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso sur nos ondes en marge du démarrage de la première réunion de l’Economic Policy Dialogue.

 

Radhi Meddeb a mis l’accent sur l’importance de l’inclusion. « L’inclusion doit être le dénominateur commun de toutes les politiques publiques. Il faut accorder à tous les Tunisiens la possibilité d’être des acteurs influents sur la scène économique nationale ».

 

Il a ajouté que le leader Habib Bourguiba avait tablé, depuis les années 60, sur le capital humain capable de relever tous les défis. Par ailleurs, il a estimé qu’outre la croissance, il est nécessaire de mettre l’accent sur le développement, notamment, à travers les secteurs de la santé et l’enseignement et l’éducation.

 

Radhi Meddeb a indiqué que les nouvelles technologies sont, certainement, un moyen d’inclusion comme elles peuvent être un frein. « D’où la nécessité de mettre en place un programme pour lutter contre l’illettrisme numérique et investir dans le développement des aptitudes informatiques et internet de la population ».


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist