Rabat 2019 : Lancement de la 12 ème édition des jeux africains

Ecrit par on 20 août 2019

La 12 ème édition des Jeux Africains se déroulera dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Ben Slimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Une fresque exquise sur le Maroc en symbole de paix et tolérance a marqué la cérémonie d’ouverture de la 12 ème édition des Jeux africains, présidée, lundi soir à Rabat, par le Prince Moulay Rachid.

Meublé de chorégraphies couleurs chaudes et fresques  portées sur une série de tableaux symbolisant à la fois la nature diversifiée du Royaume marocain, sa richesse artistique et culturelle, et en guise de célébration des  20 ans de règne du roi Mohammed VI ,la cérémonie nocturne s’est soldée par les rythmes de « Happy Birthday » et « Welcome Africa », le chanteur RedOne, accompagné d’une brochette d’artistes, a clos en apothéose le spectacle d’une heure marquant le coup d’envoi des Jeux africains.

La cérémonie a été ponctuée par l’habituel défilé des athlètes représentant l’ensemble des pays prenant part à cette grand-messe du sport continental.
Dans une allocution à cette occasion, le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a tenu à saluer les efforts déployés par les autorités marocaines « pour offrir à ces Jeux un cadre approprié qui reflète d’une part la grandeur historique de cette belle nation et d’autre part le souci permanent du Roi Mohammed VI de promouvoir l’identité de l’Afrique ».

Le président de la Commission de l’Union Africaine a mis en avant l’engouement autour de ce rendez-vous continental dont 17 épreuves sont qualificatives pour les Jeux Olympiques 2020.

Les participants aux Jeux africains se mesureront au kayak, au basketball, à la boxe, aux échecs, au football, à la gymnastique, au handball, au billard, au snooker et au volleyball, outre des jeux qualificatifs pour les prochains Jeux olympiques notamment l’athlétisme, la natation, le beach volley, l’haltérophilie, le cyclisme, l’équitation et le judo.

Avec TAP

(Visited 54 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist