Présidentielles 2019 / Lotfi Mraihi propose une TVA sociale pour rendre les entreprises tunisiennes plus concurrentielles

Ecrit par on 11 septembre 2019

Le candidat aux élections présidentielles anticipées, Lotfi Mraihi, a déclaré, mardi 10 septembre 2019, qu’il compte, une fois élu Président de la République, restaurer la confiance entre le peuple et l’Etat.

Lotfi Mraihi a précisé qu’il ne présentera aucune initiative législative en ce qui concerne les enfants: « il y’a assez de lois pour les enfants qui ont affaibli l’autorité parentale ». Et d’ajouter que l’encadrement des jeunes  par une tierce partie engendrerait « une génération de délinquants ».

En ce qui concerne l’économie, Mraihi a déploré la situation de l’industrie tunisienne et s’est engagé à la protéger : « nos usines ne sont pas concurrentielles et il faut que cela change. La solution est d’instaurer une TVA sociale qui va octroyer un pouvoir de concurrence aux produits tunisiens ». Mraihi a expliqué que la solution qu’il présente augmenterait  les prix des produits importés, mais « les produit locaux ne vont pas subir une augmentation ».

Le candidat d’Attayar Achaâbi a, également, indiqué que l’armé et les systèmes de défense tunisiens « manquent cruellement de moyens et c’est pourquoi une relance de l’économie est la solution ultime ».

Pour ce qui est de la question libyenne, Mraihi a affirmé que « le vrai problème réside en ce conflit entre la France et l’Italie. Ces deux pays se disputent  le pétrole libyen », considérant que « la Tunisie n’a pas de poids diplomatique dans cette affaire ».

(Visited 315 times, 2 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



continuer la lecture

Current track

Title

Artist