Présidentielles 2019: Slim Masmoud donne les raisons psychologiques des résultats du premier tour

Ecrit par on 17 septembre 2019

Le professeur universitaire de psychologie, Slim Masmoudi, a expliqué, ce mardi 17 septembre 2019, au micro d’Expresso, que la raison pour laquelle une grande partie des jeunes a voté pour Kais Saied, est que ce dernier est constant dans l’engagement.

Slim Masmoudi a relevé deux points essentiels quand au vote en masse des jeunes en faveur de Kais Saied, à savoir “son engagement” et son expression faciale. En effet, le professeur universitaire de psychologie a fait savoir que les expressions faciales ont un impact psychologique considérable sur les votants: “il s’agit d’un impact important sur l’inconscient des gens. Cette sensibilité intérieure s’accentue chez les 18 et 25 ans ».

Le taux d’abstinence a également eu un impact majeur sur les résultats selon Masmoudi: “plus de 50% des Tunisiens n’ont pas voté, et cela représente un poids considérable ».

Slim Masmoudi a, aussi, fait savoir que “la non-concordance entre ce que les gens voient et ce qu’ils attendent du candidat les décourage de voter. La dissonance cognitive engendre un burnout chez les gens ». Et d’ajouter que “les avancés technologiques et le développement des réseaux sociaux ont aussi un impact considérable sur les votants puisqu’il y a 50 ans le peuple n’avait pas la possibilité de bien connaitre les candidats, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui”.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist