Présidentielles 2019 : A vos urnes, prêts, partez !

Ecrit par on 15 septembre 2019

Plus de 7 millions de Tunisiens se rendent, aujourd’hui dimanche 15 septembre 2019, aux urnes pour élire le nouveau Président de la République.

24 candidats sont en lice pour ces élections présidentielles anticipées et ce après le désistement de deux candidats. Il s’agit des deuxièmes élections présidentielles après la révolution du 14 janvier 2014. Six Présidents ont déjà occupé le Palais de Carthage dans l’histoire de la Tunisie, à savoir Habib Bourguiba, Zine El Abidine Ben Ali, Fouad Mbazaâ, Moncef Marzouki, Béji Caïd Essebsi et Mohamed Ennaceur.

Les élections en chiffres

Le nombre d’électeurs inscrits : 7.047.566 électeurs.

Nombre d’électeurs inscrits sur le territoire : 6.688.513 électeurs

Nombre d’électeurs inscrits à l’étranger : 386.053 électeurs

Nombre de centres de vote : 30 mille centres

Horaires exceptionnels dans 245 bureaux de vote

L’Instance Supérieure Indépendante pour les élections a annoncé que 245 bureaux de votes situés dans les gouvernorats du Kef, Sidi Bouzid, Gafsa et Jendouba vont ouvrir leurs portes de 10 heures  à 16 heures.

Communiqué ISIE

Une  présence militaire et sécurité au plus haut niveau

Afin de garantir le bon déroulement du scrutin, le ministère de Défense a dépêché 32 mille militaires représentant les trois armées.

De même, le ministère de l’Intérieur a fait appel à 70 mille sécuritaires, représentant les différents corps, dont 50 mille pour protéger tous les locaux et lieux liés aux élections, ainsi que les candidats aux élections présidentielles anticipées et les invités de la Tunisie et assurer le transport du matériel électoral et des urnes, en coordination avec les forces armées

Possibilité d’annoncer les résultats préliminaires en ligne demain

Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Anis Jarbouii, a déclaré, lors d’un point de presse tenu hier mardi, que les résultats préliminaires des élections présidentielles anticipées seraient publiés, en ligne, ce dimanche 15 septembre entre 21heures et 22 heures.

 

 

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist