Première semaine de campagne : Hamma, Rahoui et Chahed les plus actifs, Sfax la plus visitée

Ecrit par on 9 septembre 2019

La campagne électorale des élections présidentielles anticipées a démarré lundi 2 septembre 2019. Au bout d’une semaine, on constate que Sfax est le gouvernorat le plus visité par les candidats, alors que Médenine figure en dernière place.

En effet, 12 candidats ont d’ores et déjà organisé es meetings à Sfax, l’un des gouvernorats le plus important du pays en terme de masse électorale, rapporte le journal « Assabah Al-Osbouîi » dans son édition du lundi 9 septembre. Abdelfattah Mourou, candidat d’Ennahdha et Moncef Marzouki, candidat du collectif « une autre Tunisie » ont lancé leur campagne de Sfax.

Le gouvernorat de Sfax est talonné, en termes de visites des candidats, par Bizerte, Jendouba et Kairouan, avec 11 visites effectuées pour chaque gouvernorat. Le gouvernorat de Médenine figure en bas de la liste avec seulement deux visites effectuées par les candidats lors de la première semaine de campagne.

Hamma, Rahoui et Chahed les plus actifs

Concernant les candidats, le trio Hamma Hammami, Mongi Rahoui et Youssef Chahed étaient les plus actifs en cette première semaine de campagne. Chacun d’entre eux a visité pas moins de 12 gouvernorats. Abdelkrim Zebidi, Moncef Marzouki et Saïd Aidi ont visité, chacun, neuf gouvernorats.

Safi Said est le candidat le moins actif durant les sept premiers jours de campagne, où il n’a visité que deux gouvernorats. Kais Said, Omar Mansour et Hamadi Jebali ont, quant à eux, organisé des meetings populaires dans quatre gouvernorats.

(Visited 103 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist