Patrice Bergamini : démarrage de la rénovation du musée de Carthage et la création d’un centre d’art contemporain

Ecrit par on 15 juin 2019

C’est dans les Thermes d’Antonin de Carthage, durant la soirée diplomatique « L’Europe à la mode Tunisienne » du  vendredi 14 juin au soir, que l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini a annoncé le prochain démarrage des travaux de rénovation du musée de Carthage et du site de la colline de Byrsa. Des discussions sont également en cours pour la création d’un centre d’art contemporain dédié aux jeunes créateurs tunisiens. 

Il a déclaré « qu’en ce qui concerne l’engagement manifesté depuis l’année dernière pour la rénovation du musée de Carthage et de l’ensemble du site de la colline de Byrsa, l’Europe accordera une dizaine de millions d’euros pour mettre en valeur tout cet héritage tunisien qui fait partie d’un riche patrimoine méditerranéen et du patrimoine archéologique et historique mondial ».

Dans cette même logique de valorisation de la culture et du patrimoine tunisiens, il a fait part des discussions entamées « concernant les formes juridiques et les engagements financiers pour la création, avec le soutien de la Municipalité de Tunis et des partenaires privés à savoir la Fondation Kamel Lazar (FKL), d’un centre d’art contemporain aux abattoirs de Tunis ».

Il ajoute, « ce centre sera destiné aux jeunes créateurs et créatrices pour mettre en valeur le savoir-faire tunisien afin que le monde entier puisse voir de visu toute cette effervescence créative en Tunisie ».

(Visited 45 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist