Norvège : l’auteur de l’attaque  terroriste est passé aux aveux

Ecrit par on 17 août 2019

L’attaque perpétrée samedi  dernier dans une mosquée près d’Oslo au Norvège a été qualifiée de « terroriste » selon la police norvégienne.

Le jeune homme a comparu le visage tuméfié devant le juge affichant un sourire des plus fière . Ce norvégien accusé d’avoir ouvert le feu intentionnellement dans une mosquée au centre islamique Al-Nour à Baerum, une banlieue résidentielle d’Oslo , sans pour autant faire de blessés graves,  est enfin passé aux aveux en reconnaissant les faits qui lui ont été inculpés sans pour autant préciser les motivations l’ayant poussé à passer à l’acte.

Il est accusé d’avoir intentionnellement tué sa demi sœur de 17 ans .

Cette fusillade vient s’ajouter à une série de recrudescence d’attaques menées par des suprémacistes blancs, notamment celles de Christchurch ainsi que la dernière en date aux Etats Unis  à El Paso .

Le suspect  de 21 ans a reconnu les faits mais n’a pas encore pris formellement position sur la question des charges retenues», à savoir «acte terroriste» et «homicide», a déclaré un responsable de la police d’Oslo, Pål-Fredrik Hjort Kraby, dans un communiqué

La police d’Oslo a tenu à renforcer les mesures de sécurité autour des célébrations, décrétant notamment que ses patrouilles sortent armées, ce qui n’est généralement pas le cas.

La Première ministre Erna Solberg a dénoncé «une attaque contre la Norvège».

(Visited 304 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist