Mohamed Jouili : « les résultats des présidentielles étaient prévisibles et l’antisystème a séduit les Tunisiens»

Ecrit par on 16 septembre 2019

Le sociologue Mohamed Jouili a déclaré, ce lundi 16 septembre 2019, au micro d’Expresso, que les résultats des élections présidentielles anticipées délivrés par Sigma Conseil « ne sont pas surprenants et qu’ils étaient attendus depuis des mois ».

Selon le sociologue, les femmes ont joués un rôle important dans les élections, principalement les femmes rurales qui on voté pour le candidat Nabil Karoui, selon lui. « C’est une catégorie de femmes qui regarde les feuilletons turcs sur Nessma tv. Elles ne sont pas pro-Ennahdha et sont, pour la plupart, a moitié éduquées », a-t-il fait savoir.

Pour ce qui est de Kais Saied, Mohamed Jouili a indiqué qu’il « se détache de la classe politique classique par sa façon de parler, mais aussi par ses idées politiques nouvelles ». Et d’ajouter « le discours de Kais Saied se distingue de ceux des autres candidats, consommés et recyclés. Il a parié sur une campagne participative, la population locale et la communauté régionale ».

Pour Jouili, la raison pour laquelle nombreux étudiants on voté pour kais Saied est qu’il a un projet « antisystème »
Le sociologue a, également, affirmé que les grande familles politiques doivent rectifier le tir, notamment la gauche qui doit revoir son discours d’une manière radicale.

Feryal Ferjani


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist