Mahdia : “Capitale mondiale 2019 de la médecine dentaire “

Ecrit par on 21 août 2019

Cyrine al-hamzaoui , la chargée de communication de l’ Association Tunisienne des Étudiants en Médecine Dentaire, a annoncé au micro d’Expresso , l’organisation de la soixante sixième édition du congrès annuel de l’IADS pour la première fois en Tunisie mais surtout une première dans toute l’Afrique .

AL-Hamzaoui a expliqué fièrement l’importance que revêt un tel évènement qui s’inscrit dans un esprit de mise en valeur de la Tunisie et de son image de part le monde.

Elle a expliqué que grâce à un tel évènement :” la Mahdia est la capitale mondiale 2019 de la médecine dentaire ”

La ‘Tunisian Association of Dental Students” ou TADS, comme l’a préisé l’invité du jour, est un organisme indépendant, lancé en février 2011 et comptant 650 membres , fait par les étudiants en médecine dentaire  pour les étudiants , et proposant un encadrement pédagogique et scientifique à l’étudiant en médecine dentaire.

Al-Hamzaoui a précisé que des conférenciers venus du monde entier , des universitaires locaux et étrangers , des workshop , des discussions et des  ateliers de travail sur des thématiques à la une des préoccupations mondiales telle que l’antibiorésistance,  auront lieu lors de ce congrès .

Al-Hamzaoui a précisé que l’évènement qui se tiendra du 25 août 2019 au 3 septembre 2019 comptera un nombre de plus de 60 états ainsi que 100 personnes de tout bord prendront part à l’évènement.

Elle a ajouté que l’organigramme du congrès annuel comptera une escapade sur Djerba, Bizerte,Mahdia et Tunis “une occasion de plus ,de quoi promouvoir le tourisme” comme l’a déclaré Al Hamzaoui .

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist