L’ouverture des inscriptions au programme Ahmini a démarré mercredi 15 mai à Siliana

Ecrit par on 16 mai 2019

C’est Sonia Ben Cheikh, la ministre de la Jeunesse et des Sports, qui a lancé l’ouverture des inscriptions au programme “Ahmini” dans la ville du Krib à Siliana, mercredi 15 mai. 

Ce programme a pour but d’intégrer 500 000 femmes des zones rurales dans le système de couverture sociale, initiative qui a vu le jour dans le cadre des événements de Sidi Bouzid, où plus d’une dizaine d’ouvrières avaient trouvé la mort dans un accident de la route à la fin du mois d’avril.

Ben Cheikh a notamment précisé que “les adhérentes au système Ahmini recevront directement après leur inscription des cartes de soins médicaux pour elles et leurs familles, et percevront les services de protection et de couverture sociale”. Le coût mensuel de l’adhésion est à 18 dinars, il y aura 274 représentants de ces services dans 24 gouvernorats pour aider les femmes rurales à s’enregistrer et à payer la cotisation.

Le système “Ahmini” est entré en vigueur le jeudi 2 mai et vise notamment les femmes travaillant dans le secteur agricole qui ne bénéficient pas de couverture sociale.
Il est basé sur le paiement électronique par téléphone mobile pour simplifier l’enregistrement des femmes rurales dans le système de sécurité sociale et leur simplifier les procédures d’inscription.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist