Lotfi Riahi: »un cartable à 90 balles et vous appelez cela une stabilité de prix? »

Ecrit par on 21 août 2019

Le président Fondateur de l’​ Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur (OTIC)​,Lotfi Riahi, a déclaré au micro d’Expresso,ce mercredi 21 août 2019 ,qu’il est scandalisé par les propos tenus hier sur la même rubrique d’expresso par Yasser ben khalifa concernant la hausse des prix des fournitures scolaires.

Rappelons que l’invité d’Expresso de la veille , Yasser ben khalifa,  directeur général de la concurrence et des recherches économiques au ministère du Commerce , avait démenti en bloc les déclarations sur les présumées hausses des prix  des fournitures scolaires et a rappelé que le ministère veille à faire respecter ses réglementations .

Riahi a rétorqué à ces propos en admettant que la hausse n’a certes peut être pas touché les livres et cahiers subventionnés par l’état mais a précisé que tous les autre articles de fourniture  ont été touché par l’inflation.

« Comment dites-vous qu’il n’y a aucune augmentations dans les prix des fournitures scolaires alors qu’un cartable de la même marque et qualité vendu à 70 dinars en 2018 se vend à 90 dinars en 2019 » a-t-il déclaré outré.

Riahi a expliqué n’en voir aucune concrétisation louable au ministère.Il a déploré le manque de communication et de transparence du dit ministère avec les différentes organisations non gouvernementales tel que l’OTIC .

Riahi a déploré la participation accessoire que le ministère lui octroie et a lancé un appel d’urgence au consommateur afin qu’il participe plus activement à la guerre contre le marché parallèle .

Riahi a rappelé que son organisation non gouvernementale œuvre à protéger le consommateur afin que son pouvoir d’achat ne soit exploité à tort et à travers.

Il a expliqué avoir été à l’origine du lancement d’un centre d’appel spécialisé afin d’informer les consommateurs de tout remaniement ou changement de prix  ainsi que le lancement d’une application « RECLAMI »

 

(Visited 74 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist