l’Ocean Viking: »on veut nous renvoyer en Libye »

Ecrit par on 22 août 2019

Un malentendu a semé un vent de panique mercredi 21 août 2019 au soir à bord de l’Ocean Viking,un bateau humanitaire quand une erreur de communication a laissé penser aux 356 personnes rescapés qui attendent un port de débarquement qu’ils pouvaient être renvoyés en Libye

Les équipes de médecins sans frontière et SOS méditerranée gérant le bateau humanitaire ont semé ce vent de panique en voulant informer les passagers sauvés au large des eaux libyenne de la situation à travers des affiches qu’ils ont placardé.

Secourus entre le 9 et 12 août  au large des eaux libyenne,la plupart des personnes recueillies  y ont subi de lourds abus tortures et mauvais traitements a relevé l’équipe médicale de Médecins sans frontière à bord.

Parmi les articles placardés, l’un d’eux reprenait une communication du ministère norvégien des Affaires étrangères datant d’une dizaine de jours suggérant que les personnes recueillies en mer devraient être renvoyées en Libye ou en Tunisie.

l’intensité de la réaction a témoigné de la terreur de ceux qui ont échappé au calvaire libyen: « On veut nous renvoyer en Libye »a déclaré l’un des migrants à bord.

Rappelons que naviguant depuis près de onze jours dans le canal de Sicile,l’Ocean Viking attend encore que lui soit accordé un port de débarquement en Europe.

 

 

(Visited 28 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist