l’ISIE en guerre contre les parrainages frauduleux

Ecrit par on 15 août 2019

Après avoir dévoilé mercredi dernier la liste préliminaire des candidats à la présidentielle anticipée dont les dossiers  retenus  heurtait les 26,8% de la totalité des candidatures, l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) , entre en guerre contre les parrainages  ayant à l’origine une usurpation d’identité .

Les élections présidentielles anticipées font couler beaucoup d’encre. l’instance a expliqué , par le biais de Sofiene Laâbidi, membre au sein de l’instance avoir: » mis en place un service SMS, disponible à partir d’aujourd’hui, pour que les citoyens puissent savoir s’ils aient ou non parrainé un candidat à la présidentielle  » il devra  dans le cas présent saisir la justice contre l’individu ayant utilisé ses données personnelles.

tout citoyen concerné pourra donc  recourir  auprès des bureaux régionaux de l’instance . une fois la plainte déposé il reviendra à l ’ISIE  de « (…) saisir le tribunal administratif contre les candidats concernés (…) le service SMS sera disponible jusqu’au 30 août courant »  a déclaré  Laâbidi dans une déclaration téléphonique accordée à notre radio Express FM ce jeudi 15 août 2019.

Rappelons que pour savoir si un parrainage a été accordé ou pas à un candidat à la présidentielle, il suffit de composer le code suivant : *195*numéro de la CIN#.

(Visited 297 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist