Les journées « Ciné Social » : le nouveau rendez vous documentaires engagés

Ecrit par on 17 mai 2019

La fondation Rosa Luxembourg organise du 22 au 26 mai le « Ciné Social », qui diffusera neufs documentaires engagés sur les causes et les préoccupations de la Tunisie post révolution. 

Venant des quatre coins du pays, les documentaires choisis pour cette première édition s’intéressent à la révolte, la transition démocratique et les transformations écologiques, sociales, économiques qui font le quotidien des tunisiens.

Produits par des réalisateurs nationaux et étrangers, ils mettent en valeur la résistance commune de différentes générations et l’évolution continue d’une société tunisienne en mutation. L’entrée est gratuite tous les soirs au CinéMadart à partir de 22h. Voici le programme complet :

Mercredi 22 mai: « Manich-Msamah Génération » (66 mn) de Nawaat
Jeudi 23 mai: « L’agroécologie dans l’oasis de Chenini » (37 mn) de Sonia Ben Messaoud et Laetitia Martin suivi de « Couscous: les graines de la dignité (60mn) de Habib Ayeb
Vendredi 24 mai: « Deportato » (30mn) de Hammadi Lessoued suivi de « Municipales » (41 mn) de Youssef Asswad et de « Tout va bien Lella? » (33 mn) de Rabeb Mbarki
– Samedi 25 mai: « Voices of Kasserine » (58mn) de Olfa Lamloum et Michel Tabet
– Dimanche 26 mai : « Révolte du bassin minier et justice transitionnelle » (9m43) de Callum Francis Hugh suivi de « Majadhib » (71mn) de Chiraz Bouzidi.

(Visited 23 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist