Les journées chorégraphiques de Carthage reprennent pour une 2ème édition du 14 au 20 juin

Ecrit par on 14 mai 2019

Les journées « Carthage Dance », sous la direction de la danseuse Mariem Guellouz, auront lieu du 14 au 20 mai entre la cité de la culture et plusieurs salles du centre ville. Cette deuxième édition 2019 veut sensibiliser le public à la culture chorégraphique sous le thème « pas de danse sans dignité des corps ». 

Toujours dans le but de mettre en valeur l’art de la chorégraphie comme un langage corporel à part entière et une expression scénique engagée, la programmation propose des créations tournées vers les pays du sud comme ceux du Maghreb, d’Afrique et du Moyen Orient.

Carthage Dance 2019 comporte trois volets : une programmation internationale, la mise en valeur de la scène tunisienne, et une découverte de la culture chorégraphique à travers des conférences et des débats.

Le festival a déjà annoncé son spectacle de clôture, le 20 juin 2019, considéré comme l’un des plus importants de cette édition « le lac des cygnes » de Radhouane El Meddeb, qui propose une version contemporaine de ce classique, oeuvre originalement produite par le Ballet de l’Opéra national du Rhin.

(Visited 21 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist