Législatives 2019: Tunis 1 divise Ennahdha, le torchon brûle entre Ghannouchi et Mekki

Ecrit par on 16 juillet 2019

Des sources proches du mouvement Ennahdha ont affirmé à Express fm que le torchon brûle entre les deux dirigeants du parti, Rached Ghannouchi et Abdellatif Mekki.

Et pour cause, la tête de liste Tunis 1 pour les élections législatives de 2019. En effet, et selon les mêmes sources, Rached Ghannouchi aurait modifié les listes électorales législatives du parti, après leur adoption par les institution d’Ennahdha.

En effet, le président du parti aurait déplacé Abdellatif Mekki, tête de liste sur Tunis 1, vers le Kef et aurait inscrit son propre nom à sa place. Cependant, Mekki aurait refusé de prendre la place de Houcine Jendoubi, élu par les partisans du parti pour être tête de liste sur le Kef.

Express fm a contacté Abdellatif Mekki, qui a refusé de commenter ces informations en les qualifiant de “cuisine interne”.

Nous avons contacté également le porte-parole d’Ennahdha, Oussama Sghaier, qui nous a affirmé qu’il “n’est pas au courant”, faisant savoir que “la décision concernant les listes de Tunis 1 et 2, de l’étranger et de quelques gouvernorats, à l’instar de Sousse, Tataouine et Kebili, sera prise aujourd’hui”.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist