Oussama Sghaier: “Kais Saied est, en principe, le choix d’Ennahdha au deuxième tour et il n’est pas l’antisystème”

Ecrit par on 18 septembre 2019

Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Oussama Sghaier, a affirmé, au micro d’Expresso, ce mercredi 18 septembre 2019, que le mouvement n’a pas appuyé Kais Saied au premier tour des élections présidentielles anticipées.

Sghaier a, également, indiqué que la position officielle d’Ennahdha concernant qui elle va appuyer au second tour des élections présidentielles sera rendue publique après la réunion du conseil Choura, attestant que “Kais Saied sera, en principe, le candidat d’Ennahdha au deuxième tour”. Et d’ajouter “ceci n’est pas mon avis personnel, mais celui de la majorité des responsables du parti, et ce suite aux nombreuses réunions quotidiennes tenues suite à la proclamation des résultats du premier tour”.

Le dirigeant d’Ennahdha a précisé que Kais Saied “saura unir toutes les parties prenantes et respectera la Constitution et la loi”, faisant savoir que “l’idée reçue que Kais Saied est l’antisystème est fausse. Les Nahdhaouis ne voteront pas pour quelqu’un contre le système. Kais Saied veut améliorer ce système”.

 

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist