Le ministère de l’agriculture utilise 4 drones pour sécuriser les récoltes de céréales

Ecrit par on 15 juin 2019

Le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, à utiliser vendredi 14 juin, quatre drones pour sécuriser la récolte de céréales de la saison 2019, principalement pour les régions du nord ouest.

Le ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, qui a donné le coup d’envoi de la saison de la récolte de céréales au nord du pays, a indiqué que cette initiative sera généralisée à plusieurs régions, grâce à une étroite collaboration avec les différents services concernés.

 » Tous les facteurs de réussite de cette saison sont là, que ce soit à l’échelle nationale ou régionale, notamment dans le gouvernorat de Bizerte, grâce à une meilleure mobilisation des ressources humaines et logistiques  » a t-il déclaré.

Il a aussi ajouté que son département « est en train d’examiner les revendications des collecteurs », et que « si les deux parties ne parviennent pas à un accord, les services du ministère et ceux de l’Office des céréales récupéreront les centres de collecte en grève et recevront la récolte ».

Selon les rapports de la Direction Régionale de Développement Agricole de Bizerte, les estimations définitives de l’actuelle saison prévoient une récolte de céréales avoisinant les 2,7 millions de quintaux, sur une superficie récoltée de 96 mille hectares, et l’achèvement de moisson de 59 mille hectares de fourrages d’automne.

A rappeler que 27 centres de collecte ont été aménagés à Bizerte au profit de 9 collecteurs. Ces centres, dotés d’une capacité de 1,5 million de quintaux disposent de 310 moissonneuses, dont 200 sont équipées d’un réservoir.

(Visited 20 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist