Le Kef appelle à la protection des récoltes contre les incendies

Ecrit par on 7 juin 2019

Ce vendredi 7 mai, les représentants de l’Union Régionale de l’Agriculture et du syndicat régional des agriculteurs au Kef ont appelé à la protection des récoltes contre les incendies et ont également demandé la mise en place de conditions adéquates au transfert de la récolte vers les centres de stockage.

Dans le même contexte, Mounir Labidi, président de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche, a appelé les autorités régionales à « l’entretien des pistes rurales et des routes numérotées pour permettre aux agriculteurs de transporter sans risque leurs récoltes aux centres de collecte ».

Le président du syndicat régional des agriculteurs (Synagri), Abderraouf Chebbi, a exprimé son inquiétude concernant « l’absence de débroussaillage des bas-côtés des routes ce qui augmente les risques d’incendie dans les cultures de blé ». Il a ainsi demandé aux autorités compétentes de « se préparer à la lutte contre les incendies et à l’organisation de campagnes de sensibilisation des usagers de la route contre le jet de mégot de cigarette ».

Ces appels ont été lancés suite au déclenchement de plusieurs incendies dans les gouvernorats du Kef et de Siliana, qui ont touché environ 225 hectares de cultures de céréales durant les trois derniers jours.

(Visited 19 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist