Le festival international de musique symphonique d’El Jem revient pour sa 34 ème édition du 5 juillet au 09 août

Ecrit par on 22 juin 2019

Sept spectacles d’Autriche, Espagne, France, Italie, Tunisie et Ukraine, sont au programme de la 34ème édition du Festival international de musique symphonique d’El Jem, prévu du 5 juillet au 09 août 2019, au petit colisée dans la ville d’El Jem, dans le gouvernorat de Mahdia.

Le festival sera marquée par un programme international alliant le genre de musique classique, le jazz et l’opéra.

La soirée d’ouverture du 5 juillet prévoit un récital d’Italie “Les plus beaux airs lyriques italiens” qui sera interprété par les musiciens de l’Orchestre du Festival Pucciniano sous la direction du Maestro Alberto Veronesi. Le récital verra la participation de plusieurs artistes lyriques dont le ténor tunisien Hamadi Lagha. De l’Italie, le festival invite trois sopranos, Giovanna Casolla, Amarilli Nizza et Ivana Canovic et le baryton Mikele Kallmandi.

Le spectacle de clôture, le 09 août, prévoit un concert franco-tunisien, “Mozart entre 2 rives”, qui sera interprété par les Jeunes cordes de France, le chœur “les amis de Shéhérazade”, Tunisia 88 et la Chorale Angham.

Le reste du programme prévoit un concert d’Ukraine, “Le Meilleur du Classique”, le 13 juillet, de l’Orchestre de la Radio Nationale Ukrainienne dirigé par le Maestro Volodymyr Sheiko.

Puis le festival reprend le 20 juillet, avec le Concerto Malaga et le soliste et Ulrich Brennhuber (Saxophone), pour un voyage dans les classiques espagnols jusqu’au Jazz de la New Orléans.

L’Espagne sera présente le 24 juillet avec un Concert symphonique de l’Orchestre de chambre de Minorque.

L’Orchestre Symphonique Tunisien (OST) se produira dans la soirée du 27 juillet.

L’Autriche fera son entrée le 3 août, avec une soirée viennoise qui sera donnée par l’Orchestre du Bal de l’Opéra De Vienne, dirigé par le Professeur Uwe Theimer. Cet orchestre, habitué de longue date du festival, proposera un concert entre valses en Mazurkas et airs d’opéras, en compagnie des solistes Brigitta Simon (soprano) et Till Von Orlowsky (baryton).

La SNCT mettra à disposition du public, un train spécial pour les 5 et 13 juillet, ainsi que le 3 août, il fera la navette, Tunis – El Jem.

Deux escales sont prévues dans les stations de Bir Bouregba (Nabeul) et Kalaa Sghira (Sousse). Le départ pour les trois navettes est fixé à 17h35 et le retour est prévu à 00h55.

Dans le cadre d’un partenariat entre le festival et la Fondation entamé en 2018, l’achat des billets est possible via la “UIB ePay”, un mode de paiement en ligne.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist