Le festival de cinéma Manarat : 2ème édition du 01 au 07 juillet 2019

Ecrit par on 21 juin 2019

Cette année, Manarat 2019 va se déployer dans 9 villes du littoral; les ‘toiles de Mer’ seront installées à Djerba, Sfax, Gabès, Monastir, Bizerte, Korba, Hamman-Lif, Kheirredine et la Marsa, afin de faire découvrir au grand public les projections gratuites de 54 films sur les plages tunisiennes. 

“L’humain est au cœur de notre programmation” a souligné Dorra Bouchoucha, la directrice de Manarat, “nous présenterons des films qui, s’ils ne sont pas inédits, n’ont cependant pas tous été montrés en Tunisie, des films de grande qualité qui font réfléchir autant qu’ils divertissent venus d’Albanie, de Chypre, d’Espagne ou de Turquie sans compter ceux de la rive sud de la Méditerranée” a t-elle ajouté.

Certaines projections seront organisées en présence des réalisateurs ou acteurs des films, un volet sera aussi dédié au Cinéma social et engagé, au cinéma contemporain égyptien, italien et des longs et courts métrage de cinéma méditerranéen.

Le festival comporte aussi un prix, le Manar d’Or, pour le meilleur film et la meilleure interprétation des films méditerranéens, et des rencontres avec des cinéastes auront aussi lieu tout au long de ces journées.

(Visited 34 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist