La Tunisie va accueillir le 30ème Congrès de la FIJ du 11 au 14 juin

Ecrit par on 7 juin 2019

La Tunisie va abriter le 30ème congrès de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ), qui se tiendra du 11 au 14 juin à Tunis, à l’invitation du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT).

La Tunisie sera ainsi le premier pays au Moyen-Orient et en Afrique à accueillir les assises de la FIJ,
sur le thème de « Pour une presse libre ». Le congrès de la FIJ sera marqué par la participation de plus de 300 responsables syndicaux représentant quelque 600.000 journalistes à travers le monde, affiliés à 187 syndicats et associations de journalistes dans 140 pays.

Le congrès démarera le 11 juin à la Cité de la Culture, avec l’organisation de la Conférence pré-congrès, autour de trois thèmes: l’avenir du journalisme à l’ère du numérique, les bonnes pratiques syndicales dans le monde, et le journalisme après les révolutions arabes. Ces rencontres seront animées par des représentants de la FIJ. Une conférence de presse sera ensuite organisée avec le président de la FIJ, Philippe Leruth.

Celui-ci, le président du SNJT, le président de la Fédération Africaine des Journalistes, le président de la Fédération Arabe des Journalistes et le président de la République, Béji Caïd Essebsi prendront la parole lors de cet évènement.

Une marche sera notamment organisée vers le siège du SNJT, en signe de solidarité avec les journalistes tués pendant l’accomplissement de leur métier.

Les travaux du 30ème Congrès de la FIJ se poursuivront les 12, 13 et 14 à huis clos. Le dernier jour sera consacré à l’élection des membres du Comité exécutif de la FIJ.

(Visited 74 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist