La startup MajestEye : l’intelligence artificielle au service de la santé

Ecrit par on 4 mars 2020

 

 

Jihed Hannachi, co-fondateur de la startup MajestEye est intervenu, ce mercredi 4 mars 2020, au micro de Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso sur nos ondes pour présenter les activités de sa startup, notamment, en ce qui concerne la valorisation des données dans le secteur banquier et sanitaire.

 

« Nous sommes une startup labélisée. Nous sommes spécialisés dans le Data Science. Nous développons des plateformes data pour valoriser les données et fournir des données exploitables pour les décideurs à partir de données brutes », précise Jihed Hannachi, soulignant que la startup travaille dans le secteur banquier et sanitaire.

 

Par ailleurs, il a indiqué que la startup a développé une application dans le domaine sanitaire capable de fournir la caractérisation fonctionnelle de n’importe quel virus à partir des données de laboratoires publiques. « Nous avons constitué une base de données pour le Coronavirus. Cette application a remporté le prix de la meilleure application d’intelligence artificielle en e-santé. Nous sommes capables de déterminer le comportement de n’importe quel virus à travers une étude comparative. Et c’est là que le travail des professionnels de la santé en leur faisant gagner du temps ».

 

Il a ajouté que le fruit du travail réalisé autour du Coronavirus a été mis la disposition du ministère de la Santé.


Current track

Title

Artist