La foire internationale du livre de Tunis 2019 ouvre aujourd’hui

Ecrit par on 5 avril 2019

La foire internationale du livre de Tunis 2019 démarrera ce vendredi et se poursuivra jusqu’au 14 avril courant au Palais des expositions du Kram. Cette 35e édition sera inaugurée officiellement aujourd’hui par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine el Abidine.

Selon un communiqué du ministère des Affaires culturelles, la cérémonie d’ouverture de la foire sera marquée par la remise des prix aux lauréats des compétitions de la foire lancées pour  encourager l’éditeur et l’auteur tunisiens.

Onze ouvrages concourent pour quatre grands prix, à savoir le Prix Béchir Khraief pour le roman, le Prix Ali Douagi pour la nouvelle, le Prix Sadok Mazigh de traductions vers l’arabe et le prix Tahar Haddad des études en littérature et sciences humaines.

Une série d’activités culturelles célébrant le livre, l’écriture et la lecture va démarrer à cette journée d’ouverture qui sera aussi marquée par des hommages rendus à des plumes chevronnées.

319 exposants – dont 116 tunisiens- participent à cette édition, contre 259 exposants à l’édition précédente. 260 activités et 125 intervenants sont au programme. La Pologne sera le pays d’honneur, et le gouvernorat de Bizerte sera la région invitée.

La foire sera ouverte au grand public juste après la cérémonie d’ouverture, soit vers 17h00.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist