La distribution des bouteilles de gaz domestique sera suspendue les 22,23 et 24 avril

Ecrit par on 11 avril 2019

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique a fait savoir que l’activité de distribution des bouteilles de gaz domestique sera suspendue les 22,23 et 24 avril courant.

La chambre a indiqué que cette décision intervient suite à  la réunion qui s’est tenue hier au siège de l’UTICA, et vu l’accumulation des problèmes dans le secteur.  Dans ce carde, elle a cité, notamment, le non respect de l’autorité de tutelle de ses engagements stipulés dans le proçès-verbal du 17 décembre 2018 ainsi que sa politique d’atermoiement, et la dernière augmentation du prix des carburants qui n’a pas été suivie de l’augmentation automatique dans la prime de distribution.

Ces problèmes cités  ont causé de grandes pertes aux professionnels du secteur au point qu’il leur est devenu impossible de fournir leurs services et poursuive leur activité, a ajouté la chambre.

Selon la même source, les revendications urgentes des professionnels du secteur sont au nombre de quatre. Il s’agit de l’augmentation de 50 millimes de la prime de distribution convenue d’être mise en œuvre à partir de fin janvier 2019 avec effet rétroactif. Il s’agit aussi, de l’augmentation de 50 millimes de la prime de distribution convenu d’être appliquée avant le 30 avril 2019, de l’augmentation de 60 millimes de la prime de distribution pour faire face à la dernière augmentation du prix des carburants, et de l’augmentation automatique de la prime de distribution lors de chaque augmentation de prix des carburants.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist