Kais Saied: le slogan “le peuple veut” se réalise enfin et je relèverai tous les défis

Ecrit par on 13 octobre 2019

Le nouveau Président de la République tunisienne, fraîchement élu, Kais Saied, a remercié, dans sa première allocution en tant que Président de la République tunisienne, ce dimanche 13 octobre 2019, ceux et celles qui l’ont élu, mais aussi qui ne l’ont pas fait. “Je les remercie et je respecte leur choix”, a-t-il dit.

Il a affirmé que les Tunisiens ont donné une leçon au monde entier, faisant savoir qu’il s’agit d’une nouvelle révolution dans le cadre de la Constitution.

Kais Saied a, également, affirmé qu’il sera à  la hauteur des attentes des Tunisiens et que le slogan scandé en janvier 2011, “le peuple veut” est désormais “un rêve qui se réalise”, faisant savoir que la continuité de l’Etat et le respect de ses engagements internationaux seront assurés.

Par ailleurs, le nouveau Président de la République a, aussi, fait savoir que le coût de sa campagne électorale n’a pas dépassé les 37 dinars dans quelques régions, indiquant que la première visite qu’il effectuera en tant que Président sera vers l’Algérie et qu’il espère visiter la Libye, si l’occasion se présente.

“Nous relèverons tous les défis, notamment les défis socio-économiques”, a-t-il dit. Et d’ajouter “je ferai en sorte que la loi sera appliquée pour tout le monde, y compris moi”.

marqué comme

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist