Journées de l’administration, les 21 et 22 juin de chaque année

Ecrit par on 11 avril 2019

En ce jour de célébration du 70e anniversaire de la création de l’Ecole nationale de l’administration (ENA), le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé le démarrage de l’élaboration d’une conception permettant de développer davantage les services de l’ENA et de la structurer dans le cadre d’une nouvelle vision.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, cette vision sera basée sur davantage d’ouverture pour la création de l’excellence, et sur trois principaux éléments à savoir : le développement davantage du système de formation, l’ouverture davantage sur les pays du voisinage et le développement davantage des services de consultations et de prospection.

Chahed a annoncé également, aujourd’hui lors de la cérémonie d’ouverture de la célébration du 70e anniversaire de la création de l’ENA,  les 21 et 22 juin de chaque année des Journées de l’administration sous l’égide de la présidence du gouvernement.

Au cours des Journées de l’administration, un espace de dialogue entre l’administration et tous les acteurs  locaux d’institutions universitaires et de formation, de la société civile, du secteur privé ainsi que des partenaires sociaux sera créé.

La date des Journées de l’administration a été choisie  vu son symbolique étant donné qu’elle coïncide avec la date de la tunisification de l’administration tunisienne et le démarrage de sa contribution dans le processus de construction de l’Etat moderne.

Le chef du gouvernement a, en outre, visité aujourd’hui l’exposition documentaire organisée au siège de l’ENA sur les principales dates historiques de l’administration tunisienne et de l’ENA. Il  a également rédigé dans le livre d’or de l’école et rendu hommage à un nombre d’anciens directeurs.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist