ITES : Sami Ben Jannet succède à Neji Jalloul

Ecrit par on 3 décembre 2019

Sami Ben Jannet a été nommé directeur général de l’Institut tunisien des Etudes stratégiques (ITES), relevant de la présidence de la République, succédant à Néji Jalloul qui avait remis sa démission il y a quelques semaines.

Haut fonctionnaire du ministère des Finances, Sami Ben Jannet était jusque-là directeur général de la Régie nationale des tabacs et allumettes (RNTA) sous la tutelle du ministère des Finances.

Présidant la cérémonie de passation, Tarek Bettaieb, chargé de la direction du cabinet présidentiel, a rendu hommage à l’ITES et à son directeur général sortant, Néji Jalloul, mettant en exergue la qualité des études réalisées. Avant de quitter ses fonctions, Jalloul avait été reçu en audience par le président Kais Saied.

Soumis à la tutelle de la Présidence de la République, l’ITES a pour principale vocation de contribuer à éclairer la prise de décision stratégique auprès des décideurs et répondre aux besoins nationaux dans un monde en profonde mutation.

Sa mission est de mener des études et des analyses stratégiques sur les questions dont il est saisi par la Présidence de la République et d’assurer une fonction de veille tant au niveau national qu’international sur des domaines jugés stratégiques pour le pays.

  • Lire l’article original sur Leaders

Publiée par Institut Tunisien des Etudes Stratégiques sur Lundi 2 décembre 2019

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist