Imed Khemiri : Rached Ghannouchi va se rendre en Algérie!

Ecrit par on 13 janvier 2020

 

 

Le député et porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri est intervenu, ce lundi 13 janvier 2020, au micro de Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso sur nos ondes, pour donner plus de précisions sur la visite de Rached Ghannouchi en Turquie, outre les développements de la formation du gouvernement.

 

Imed Khemiri a indiqué qu’Ennahdha est parti institutionnel, « la source du problème et des blocages est le Code électoral qui ne permet à aucun parti d’avoir une majorité lui permettant de gouverner confortablement ».

 

Il a ajouté que l’échec à faire passer un gouvernement devant le parlement témoigne de la démocratie en Tunisie, « Aujourd’hui, il n’y a pas de vide et nous sommes dans l’obligation de passer par l’article 89 pour installer un gouvernement capable de réunir les partis politiques ».

 

Revenant sur la visite de Rached Ghannouchi en Turquie, Imed Khemiri a assuré que le chef du mouvement Ennahdha s’y est rendu de par sa qualité partisane, soulignant que l’invitation n’est pas récente. « Il est à noter que toutes les visites de Rached Ghannouchi à des pays étrangers s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations d’amitié avec ces pays. Lors de sa visite en Turquie, il a été question d’impulser les investissements turcs afin de remédier au déséquilibre de la balance commerciale avec ce pays. Le chef du mouvement aura plusieurs d’autres déplacements et rendra une visite, prochainement, en Algérie, en tant que chef de parlement, dans le cadre de la consolidation de la diplomatie parlementaire ».

 

Concernant la formation du gouvernement, Imed Khemiri a indiqué que son mouvement fait confiance au président de la République pour désigner la personnalité capable de réunir les partis politiques sans exclusion, d’autant plus qu’il bénéficie d’une légitimité électorale.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist