Football : un nouveau tournoi voit le jour outre atlantique: la « Leagues Cup »

Ecrit par on 30 mai 2019

Le Championnat nord-américain de football (MLS) et la Liga MX mexicaine ont annoncé mercredi 29 mai, la création d’une nouvelle épreuve, la Leagues Cup, qui opposera huit équipes entre juillet et septembre prochain.

« Nous sommes impatients d’amener notre partenariat avec la Liga MX à un autre niveau grâce à la Leagues Cup », a déclaré le PDG de la MLS, Don Garber, ajoutant, « il y a déjà une rivalité intense entre nos équipes nationales et la Leagues Cup offre une opportunité extraordinaire d’accroître cette rivalité entre nos clubs ».

La première édition de l’épreuve opposera quatre clubs de MLS (Chicago, Houston, LA Galaxy et Real Salt Lake) et quatre clubs mexicains (Club America, Cruz Azul, Tigres, Club Tijuana). Les quarts de finale se dérouleront les 23 et 24 juillets aux Etats-Unis, avant les demi-finales en août et la finale le 18 septembre, toujours aux Etats-Unis.

La compétition, organisée par la Concacaf (Conféréderation du football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes) pourrait « être étendue à plus d’équipes à partir de 2020 et au-delà », ont précisé les organisateurs. Pour la première édition, les quatre clubs MLS retenus ont été invités, tandis que les équipes mexicaines ont été sélectionnées par rapport à leurs récents résultats.

(Visited 37 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist