Filière Agri-Agro : le fonds Tasdir+& Taste Tunisia lancent une opération transversale structurante

Ecrit par on 7 juin 2019

Le fonds Tasdir + & Taste Tunisia lancent une opération transversale structurante pour la filière Agri-Agro et les activités qui lui sont liées, pour la positionner sur 5 marchés cibles sub-sahariens, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Kenya et le Nigéria, annonce le Centre de Promotion des Exportations de Tunisie (CEPEX).

Cette action transversale a pour but de mettre en commun les efforts des entreprises et d’améliorer fortement la pénétration et la pérennisation de leurs activités sur ces 5 marchés, avec comme objectif final, des projets d’implantations commerciales dans certains pays ciblés.

Trois principaux résultats sont attendus, d’abord la création d’une offre forte, globale et impactante, permettant de répondre efficacement aux opportunités identifiées sur les marchés ciblés.
Deuxièmement, le renforcement de la présence des entreprises du groupement sur les marchés ciblés par la création de partenariats gagnant -gagnant avec les acteurs locaux.
Troisièmement, des implantations ciblées à court et moyen termes sur les marchés d’Afrique subsaharienne visés, permettant un développement pérenne des activités des opérateurs tunisiens.

Dix entreprises tunisiennes membres du fond  Tasdir+& Taste Tunisia sont inscrites au projet. Les activités ciblées sont l’agriculture, la pêche, l’agro-industrie, les équipements industriels associés au secteur agri-agro et les produits et services correspondants à cette filière

Ce projet va durer 18 mois de juin 2019 à octobre 2020, pour un coût global estimé à 1 800 000 dinars.

(Visited 60 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist