Farouk Bouaskar: l’ISIE fournira aux victimes des parrainages frauduleux le document du parrainage dans lequel il est paru

Ecrit par on 16 août 2019

 Farouk Bouaskar, vice-président de l’instance  supérieure indépendante  pour les élections (ISIE) , a déclaré, lors de son passage à Expresso, ce vendredi 16 août 2019, que l’instance a développé une application gratuite pour s’assurer d’une quelconque usurpation d’identité en ce qui concerne les parrainages des candidats aux élections présidentielles anticipées.

« Le citoyen n’aura qu’à vérifier s’il a parrainé ou pas un candidat, par le biais de son nom , numéro de carte d’identité ou tout autre forme de données personnelles », a-t-il expliqué.

la guerre contre les atteintes à la vie privé et les parrainages frauduleux est lancée. Dans le cas échéant, une peine de 15 ans d’emprisonnement sera à l’appel .

Il a tenu à rappeler que tout le système judiciaire tunisien, ainsi que l’ISIE, prendront la charge de défendre les droits de tout citoyen .ce dernier n’aura qu’à saisir le bureau régional de l’instance correspondant à sa circonscription .

« L’ISIE peut aussi fournir à la victime le document du parrainage dans lequel son nom et sa signature sont parus. Le ministère public pourra ainsi ouvrir une enquête » a-t-il précisé.

Il a enfin ajouté  que les candidats pourront, eux aussi, engager des poursuites contre toute diffamation ou fausses allégations à leur encontre.

(Visited 152 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist